Un message à passer?

EXSANGUE est un groupe de chanson française, avec chanteuse, formé en 2015. Les paroles des chansons sont tirées des poèmes de Baudelaire et plus précisément de son chef d'oeuvre "Les Fleurs du Mal". Le premier titre de EXSANGUE "A une Malabaraise" est sorti le 15 avril 2016. Les paroles de cette chanson sont basées sur le poème éponyme. Le premier clip vidéo de EXSANGUE "A une Malabaraise" (https://youtu.be/yrRJ0aqhmDU) est sorti le 2 mai 2016. Il a été filmé à Bruxelles et à Kiev, en Ukraine

Les membres du groupe:

Voix: Yolande Manche
Guitares: Philocène Istépédon
Saxophone: Cédric Messe
Harmonica: Damien Cyprès
Percussions: Youri Golovatch


Liens officiels:

Facebook: https://www.facebook.com/Exsangue-469005079947389/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCYDCNUaiIb7zNucT84pNPvA
Bandcamp: https://exsangue.bandcamp.com/

Le single "A une Malabaraise":YouTube:

Pour l'acheter:
iTunes: https://itunes.apple.com/album/a-une-malabaraise-single/id1138108111
Bandcamp: https://exsangue.bandcamp.com/
Amazon: https://www.amazon.com/Une-Malabaraise-Exsangue/dp/B01J4TDHD4/

Commentaire du leader du groupe Philocène Istépédon: "Le nom "Exsangue" signifie "qui a perdu beaucoup de sang", comme s'il avait été sucé par un vampire. Les conditions de vie actuelles peuvent être ce vampire. A la fin de la journée, après avoir dépensé toutes ses forces au travail, à la famille, aux obligations, à l'argent, pour vivre tout juste décemment, vous vous retrouvez au lit complètement exsangue. Baudelaire vécu la même situation après avoir tout donné à son art, il finit sa vie à 46 ans comme étonné par une vie qu'il n'a jamais vraiment pu embrasser. Il était ce albatros tombé sur le sol, ne pouvant plus ouvrir les ailes, seul, inutile, exilé."

Commentaire du leader d'EXSANGUE à propos de la vidéo: "Baudelaire étant du XIXème siècle, j'ai pensé que nous devions faire une vidéo qui reflétait cette période. J'aime le style Steampunk, et c'était parfait aussi pour la vidéo, enfin sans exagérer, bien sûr. L'atmosphère est inspirée du film "From Hell" avec Johnny Depp. Ce film, à propos de Jack l'Eventreur, se déroule à peu près à la même période (1888). Il y a plusieurs références à ce film dans la vidéo (la plus évidente étant la grappe de raisins). Le scénario de départ décrit une jolie femme qui veut venir en France pour avoir une meilleure vie. Elle arrive à Paris après avoir tout risqué en traversant la mer, et trouve toutes les portes closes. Elle a froid dans le brouillard, elle erre dans les rues à la recherche de ses souvenirs perdus, mangeant dans les poubelles et se prostituant. Nous avons un peu adapté! Le bateau est devenu un train et Paris est devenu Kiev! La partie avec les musiciens a été prise dans le centre de Bruxelles à deux pas de la Grand Place."