Pauline Ester, de son vrai nom Sabrina Ocon, est une chanteuse française très en vogue dans les années 1990, grâce à son tube « Le monde est fou ». Elle voit le jour en 1963 dans le sud de la France, à Toulouse, région dont elle conserve l’accent ensoleillé. Elle apprend son métier en chantant et en jouant la comédie dans différents cabarets. L’album « Le monde est fou », disque d’or en 1991, fait décoller la carrière de Pauline Ester. Avec son tempérament enjoué et chaleureux, encore prégnant dans d’autres titres tels que « Oui, je t’adore » ou encore « Il fait chaud », elle conquiert le grand public. Son second album, « De l’autre côté », passera cependant plus inaperçu dans les médias. En 2006, Pauline Ester écrit un nouvel album plus personnel, « Y’a de l’amour partout ». Par la suite, elle se lance dans l’écriture de chansons de films (« New Délire » en 2007), qu’elle interprète aux côtés de son compagnon de l’époque, le comédien Pascal Légitimus. Elle réapparaît en 2010 en duo acoustique en compagnie du musicien Fred Loizeau, complice de ses débuts.

En 2008, son tube Oui, je l’adore est adapté pour la campagne publicitaire de la société d’assurance Groupama. En 2010, Pauline Ester retrouve son complice des débuts Fred Loizeau avec qui elle a écrit les tubes de son premier album. Ces retrouvailles donnent l’impulsion pour commencer une nouvelle tournée en duo acoustique.

D’octobre 2014 à juillet 2015, elle participe à la tournée Stars 80 L’Origine, avec 15 autres artistes des années 1980 tels que Lio, Sabrina, Émile et Images, Julie Pietri, Cookie Dingler, François Feldman, Jean-Pierre Mader, Les Avions, etc..