Romain commence la musique en autodidacte par l’apprentissage de la guitare à l'age de 13 ans, et monte une première formation musicale, un groupe de rock, Prisma ,qui lui permet de participer à des concours en Belgique et de monter sur ses premières grosses scènes.
Sa passion pour le chant le fait ensuite évoluer vers un duo acoustique dans un univers de compositions et reprises sous les bons conseils de son amie Beverly Jo Scott qui fera naitre en lui des envies de partages en intimité avec le public.
Après de nombreux voyages et des séjours à l'étranger il décide de se lancer dans une formation très sérieuse en Europe, le cursus chant de la Music Academy International de Nancy en 2008.
Romain s'investi beaucoup dans cette formation et se découvre de nouvelles possibilités vocales. Jusqu'ici guitariste chanteur, il se retrouve désormais seul au devant de la scène ! En effet, l’opération d’une tumeur cérébrale deux ans plus tôt le force à arrèter la guitare. Le chant est donc pour lui une façon de s’accrocher à sa passion, la musique.

Le piano devient vite son nouvel instrument et lui prmet de s'accompagner sur scène et de continuer à composer.

Un passage dans l'émission The Voice Belgique en 2016 le relance sur les scènes belges notamment au sein du duo "Busy Friday" avec lequel il compte de nombreux concerts.

Aujourd'hui auteur-compositeur, c'est dans un projet solo que Romain fait découvrir son univers pop electro. Un premier single franco.anglais "Written in the sand" révèle au public une histoire intime et personnelle mise en scène dans un clip par un couple d'acteurs-danseurs. Un deuxième single sortira prochainement afin de préparer la suite...

Facebook: https://www.facebook.com/romainhelvetiusartist/

Instagram: https://www.instagram.com/romainhelvetius/